Les déchets verts une ressource trop précieuse pour être brûlée
En France, le brûlage des déchets verts à l’air libre, pourtant interdit, est encore très répandu : plus de 15% des personnes possédant un jardin enfreignent la loi (parfois sans le savoir), et 830 000 tonnes de déchets végétaux sont brûlés chaque année. Cette pratique, qui émet des polluants atmosphériques toxiques, est néfaste pour notre santé et pour l’environnement, et elle limite le retour au sol de la matière organique. Les déchets verts sont des ressources précieuses : des alternatives existent pour les valoriser plutôt que de les faire partir en fumée.
FNE organise un webinaire en collaboration avec l'ADEME le 12 Octobre 2023 de 18h30 à 20h à destination des correspondant.e.s. Au programme: sensibiliser et aider les collectivités à choisir des solutions de gestion des déchets verts adaptées, et les transformer en ressources.
Pour s'inscrire, veuillez remplir vos informations et cliquer sur "vérification" puis à l'ouverture de la page de confirmation, cliquez sur "suivant". Merci!